1 – Comment reconnaitre une femme amoureuse ?
L’amour est un sentiment aussi merveilleux qu’intrigant. Ce n’est donc pas évident d’interpréter correctement les signaux envoyés par une personne qui éprouve un tel sentiment. Pourtant, il existe bel et bien des signes qui ne trompent pas à ce sujet. Cet article vous révèle ces principales indications qui permettent de s’assurer de l’amour d’une femme. Focus !
2 – Une femme amoureuse est rayonnante
C’est sans doute la première caractéristique d’une femme amoureuse. Cela peut paraître difficile de déceler ce bonheur lorsque la femme en question se dévoile peu. Toutefois, avec un brin d’attention, on remarque qu’elle est tendre, patiente et souriante. Elle rit facilement aux blagues de la personne qu’elle aime. Les mots ne sont pas suffisants pour décrire ce bonheur, mais une femme amoureuse dégage cette énergie qui ne dit pas son nom.
3 – Une femme amoureuse s’intéresse à la personne qu’elle aime
Une femme amoureuse a envie d’en savoir un maximum sur la personne qui la fait chavirer. Elle pose des questions sur sa famille, ses amis, ses passions, ses préférences, etc. Elle s’informe sur tous les détails qui pourraient conditionner une vie à deux. Elle a besoin d’être rassurée sur le fait que rien ni personne ne pourra l’empêcher d’être avec la personne qu’elle aime. Aussi, elle veut être sûre que ses idéaux sont compatibles avec ceux de cette personne.
Une femme amoureuse est extrêmement curieuse. Elle cherche à tout comprendre de la vie de la personne qu’elle aime. Ainsi, l’éprise recherche en permanence des points en communs avec son élu. Elle se sent d’ailleurs frustrée lorsqu’un détail lui échappe, parce que cela lui donne l’impression d’être en danger. De la même manière, elle s’intéresse au point de vue de cette personne et n’hésite pas à le prendre en compte. La probabilité pour qu’une femme amoureuse ne pose pas de questions est quasi inexistante.
4 – Une femme amoureuse a une gestuelle particulière
Le langage corporel trahit aisément une femme amoureuse. Cette dernière regarde la personne qu’elle aime avec beaucoup de passion et ses pupilles ont tendance à se dilater. Où qu’elle soit et quoi qu’elle fasse, son regard a tendance à se diriger vers cette personne. Au contraire, certaines femmes amoureuses détournent ou baissent souvent le regard. Tout est une question de personnalité !
Une femme amoureuse réduit voire efface la distance qui la sépare de l’objet de sa flamme. Elle s’essaie aux contacts discrets : prendre la main de son amour, lui toucher l’épaule, le nez ou le torse. Elle se sent rassurée et se livre entièrement lors d’un câlin.
Toutefois, lorsqu’une femme est peu ou pas tactile, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas amoureuse. Il se peut qu’elle ait du mal avec le contact. Et dans ce cas, il est possible de faire le premier pas pour voir si elle se laisse aller ou non.
5 – Une femme amoureuse veut être proche de la personne qu’elle aime
Pour tout être humain, son temps et son espace personnel sont très importants. Lorsqu’une femme est prête à offrir inconditionnellement ces deux choses à une personne, elle est sans doute amoureuse. Elle n’hésite pas à inventer des excuses pour être avec cette dernière, lui propose souvent de sortir et veut occuper toute la place dans sa vie.
Même avec un emploi du temps chargé, celle dont le cœur est la cible d’une flèche de cupidon s’arrange pour trouver du temps. Pour elle, aucun moment passé ensemble n’est négligeable. Que ce soit lors d’une balade à pied ou d’un voyage luxueux et romantique, une femme amoureuse se sent comblée.
6 – Une femme amoureuse se plaint
Dit ainsi, cela peut paraître étrange. Toutefois, le fait est qu’une femme amoureuse veut constamment que son amour s’améliore. Elle veut que cette personne soit parfaite pour elle. Elle lui fait donc des reproches par rapport aux comportements qui lui déplaisent. Parce qu’elle rêve de vivre avec cette personne, elle ne veut pas prendre le risque qu’une attitude de cette personne finisse par la faire fuir.
En dehors de cela, une femme amoureuse a besoin d’attirer l’attention de la personne qu’elle aime. Elle éprouve le besoin d’être chouchoutée comme un bébé. Elle use donc des plaintes pour parvenir à ses fins.
7 – Une femme amoureuse se met en valeur
Une femme amoureuse a besoin de se sentir désirée en retour. Elle n’hésite donc pas à user de ses atouts pour attirer l’attention sur elle. Elle se maquille, fait attention à ses vêtements, à son parfum et à toutes ces choses qui peuvent attirer la personne qu’elle aime. Elle s’arrange pour fréquenter les mêmes endroits que cette personne, histoire de lui taper dans l’œil.
Voilà ! La femme amoureuse n’a presque plus aucun secret pour vous. Qu’il s’agisse de votre amie, de votre partenaire ou de vous-même, vous savez désormais comment savoir si cette femme est amoureuse.